Voeux et projets 2011

Bonne année, ein gutes neues Jahr / prost Neujahr, عام سعيد, bon any nou, gelukkig nieuwjaar, ene boune anéye, ene boune sintéye, felice anno nuovo, buon annobona annada, feliz ano nuevo


Toutes ces bonnes années dans les différentes langues de nos adhérents reflètent ce qu’est l’association Flamenco Pour tous.
Nous venons de partout, le flamenco vient de très loin ; il a traversé des terres plus ou moins inhospitalières et aujourd’hui, il est inscrit au patrimoine de l’humanité !
Notre association peut donc s’enorgueillir et se déclarer citoyenne du monde.

Cette année 2011 est placée sous le signe de l’innovation pour plusieurs projets :
  • Un week end espagnol - 8 et 9 janvier - et une première collaboration avec Ciné Forum qui organise le festival du film « les œillades »
  • Les 9 et 10 avril, à l’initiative des « jeunes », un week end solidaire qui permettra de proposer outre la traditionnelle soirée au théâtre, un concert et des stages de danse ouvert à tous par le prix modique que nous allons proposer sur toutes les activités. Les recettes seront entièrement reversées aux associations d’initiative locales avec lesquelles nous travaillons, que nous connaissons ou dont les responsables sont à FPT(nous en avons identifié quelques unes)
Trois groupes sont constitués :
Le premier a en charge d’organiser la soirée au théâtre et se trouve sous la responsabilité de Martine
Le second est responsable du concert France en a la charge
Le troisième concerne l’organisation des stages et c’est Orchidée qui dirige la manoeuvre
Pour ces trois groupes nous faisons appel aux bonnes volontés pour nous aider.
  • En juin, la fête de l’association qui réunira les familles et amis en toute simplicité : toutes les idées sont bonnes à prendre pour faire de cette soirée un moment convivial et qui permettra d’attendre la rentrée.

  • Première semaine de juillet : festival Pause guitare

L’association a la responsabilité d’un bar « la Pena flamenca » et des apéro concerts gratuits. Celles qui veulent se joindre à nous – nouvelles ou moins nouvelles- sont les bienvenues
Il faut s’inscrire avant Pâques.

Cela peut contribuer à accepter les différences et donc espérer pour nos enfants un avenir de paix.

Au nom du Conseil d’administration, c’est ce que je souhaite pour 2011 et le futur.

Articles les plus consultés