Veillée de l'Avent à l'Eglise de la Madeleine le 3 décembre 2010




Dans le cadre des fêtes de l'avent, l’association Flamenco Pour Tous a accepté de participer à une soirée de chants et danses de Noël

vendredi 3 décembre à 20h.

à l'Eglise de la Madeleine à Albi,

avec d’autres intervenants : l’atelier de chant du centre occitan de Rochegude, l’association le chœur d’Anna.


Cette invitation nous a paru un projet intéressant dans la mesure où nous sommes dans le sud de la France, proche de l'Espagne ; or, pour Noël, les chants anglo saxons règnent en maître dans notre région: peu de chants traditionnels occitans( alors qu'il y en a pas mal) et pas du tout de chants traditionnels espagnols qui sont beaucoup plus festifs que ceux de nos amis du nord.

Que l’on soit croyant ou pas, Noël, dans notre civilisation judéo-chrétienne, reste un moment important de la vie sociale et notre association laïque tout au long de ses 17 ans d’existence, a dansé pour de multiples raisons et multiples « causes ».


C'est donc encore une façon de marquer notre spécificité en dehors de tout autre "contexte".

Aux Etats Généraux de l’Albigeois , le maire a mis l’accent sur la nécessaire implication de tous à rendre notre ville attractive, maintenant qu’Albi est inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

FPT n’a pas attendu cette inscription pour s’impliquer dans la vie de la cité et cette soirée est une occasion de plus pour montrer que notre association est « universelle ».


Articles les plus consultés